Le clan des Hommes Singes :

WORK IN PROGRESS...[Edit]

Puisque l'on évoque la question de "l'intelligence collective" dans le post juste au-dessus, voici les premières images d'une sculpture réalisée à quatre mains en collaboration avec Yglix Rigutto; mon oncle et mentor qui me fit faire mes premiers pas (et bien d'autres par la suite!!)sur les chemins de l'Art. Un extraordinaire personnage, sculpteur de pierre qui se définit lui même comme: un "tape cailloux" cherchant l'esprit qui se cache au cœur des pierres. 

La règle du jeu est la suivante: Puisque nous sommes dans son atelier, le sujet est proposé par Yglix (dans le cas présent: les restes momifiés d'un chat, trouvés dans le grenier d'une ancienne maison) et à moi l'honneur de commencer la sculpture qui sera ensuite poursuivie par Yglix et ainsi de suite jusque à l’achèvement du projet.

Je dois bien avouer que ce sujet très "spécial" ne m'a pas été franchement facile à prendre en main (dans tout les sens du terme!!.)mais très vite me sont revenus en mémoire les incroyables momies égyptiennes de chats sacrés que j'ai pu voir au Louvre et c'est dans ce sens que j'ouvre le jeu... avec pour titre très provisoire : " Le jeu mortel du chat et de la souris "






A Yglix de jouer maintenant...

Maj. Sam. 05/10:
Aprés avoir passé quelques semaines dans le labo d'Yglix, le chat est de retour avec un p'tit côté créature expérimentale du bon docteur Frankenstein^^ 
Je crois bien que nous voila une fois de plus en train déraper doucement mais surement en mode Steampunk...



Bien! A mon tour de m'amuser! La suite ici, dans quelques temps.

A SUIVRE...

LEE JEFFRIES EN MODE RECYCLAGE



Du bout du monde
du fond des âges
la lumiére inonde
le ciel après l'orage

Tête dans les étoiles
regard qui étincelle
la magie lève le voile
sur la vie éternelle

Voici venu l'heure
de la fin de l'éclipse
celle du vaillant cavaleur
de l'Apocalypse.

L'étendard est levé!
pour les rêves et les songes
autour du feu sacré
s'envolent les mensonges

Voici venu le temps 
des fées au regard ivre
glissant légères à contre-temps
vers la fureur de vivre.

Texte et collage by Mr. Vince Demich - sept. 2013



Improvised Blues by Belton Sutherland. Shot by Alan Lomax at Maxwell's farm near Canton, Mississippi, September 3, 1978. 
For more information, visit http://culturalequity.org.