Le clan des Hommes Singes :

HIC SUNT DRACONES


« Hic sunt dracones » (en latin, littéralement, « Ici sont des dragons ») est une phrase apparaissant en cartographie médiévale et utilisée pour désigner des territoires dangereux ou encore inconnus, imitant en cela une pratique courante de mettre serpents de mer et autres créatures mythologiques dans les zones vierges d'une carte.
Ainsi, l'explorateur qui passera cette limite, devra faire preuve de compétence et de la plus grande prudence si il veut poursuivre son périple sain et sauf.

Sculpture en carton recyclé sur base d'animatronic réalisée par Manhu Rigutto (

En programmation informatique, certains programmeurs de logiciels utilisent parfois cette expression pour indiquer des sections ou passages particulièrement complexes et obscurs du code source d'un programme afin que l'utilisateur ou d'autres programmeurs qui y accéderaient soient avertis. 
Certains programmeurs préféreront éviter ce code, alors que les plus intrépides, ou ceux à la recherche de challenge, préféreront explorer et, qui sait, clarifier (documenter ou « cartographier ») ces zones de code pour les autres.

(Source: Wikipedia)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

com.